Tourisme

Landsea Tours

Landsea Tours & Adventures est heureux d’offrir à tous les délégués et accompagnateurs d’ Association of Canadian Port Authorities 2017 des tarifs spéciaux sur toutes les visites guidées du 16 au 24 Septembre 2017. Pour recevoir ce tarif spécial, veuillez sélectionner votre visite en cliquant sur “book now”. Dans la fenêtre de paiement, veuillez utiliser le code “ACPA2017” pour recevoir votre réduction.

Pour plus d’informations allez sur: https://vancouvertours.com/acpa2017/

Montrez vos Badges pour des Réductions Exclusives!

Les délégués de la convention sont admissibles à recevoir des réductions exclusives sur ces entreprises participantes.Veuillez noter que de nombreuses offres demandent à être réservé en personne à l’office du tourisme de Vancouver. Cliquez ici pour voir toutes les attractions et leurs réductions.

Vancouver

Ville cosmopolite proche de la nature, Vancouver permet de combiner une escapade urbaine avec une aventure en plein air. Des activités en famille aux exploits à couper le souffle, de l'exploration marine aux sommets des montagnes, vous trouverez beaucoup de choses à faire dans cette ville portuaire.

CENTRE DE DÉCOUVERTE DU PORT DE VANCOUVER

En savoir plus sur le plus grand port du Canada de manière ludique et interactive. Le Centre de Découverte du Port de Vancouver, situé au nord de la Place du Canada, comporte des écrans et des bancs tactiles avec des graphismes animés et des vidéos narratives et il vous procure des informations sur les activités du port et son personnel. Profitez de cette expérience gratuite pour en apprendre plus et découvrir les petites et la grande histoire du port de Vancouver.

FLY OVER CANADA

FlyOver Canada est un stupéfiant vol virtuel au cours duquel vous allez "décoller" à l'intérieur d'un immense écran en forme de dôme afin d'apprécier un vol à couper le souffle sur les sites les plus spectaculaires du Canada. Vous serez assis dans un fauteuil suspendu, avec les pieds dans le vide, devant un écran sphérique impressionnant à 4 étages. Les effets spéciaux, y compris le vent, la brume et les senteurs, combinés avec le mouvement du fauteuil, vous donneront l'impression que vous êtes en train de voler.

MUSÈE MARITIME DE VANCOUVER       

Le Musée Maritime de Vancouver est situé dans le Parc Vanier juste à l'ouest de False Creek sur le front de mer de Vancouver. La principale exposition est le St. Roch, un navire historique d'exploration arctique utilisé par la Police Montée Royale Canadienne. Le musée possède également des galleries completes de modèles de bateaux, notamment un modèle en os à la réalisation particulièrement fine du navire de guerre français “Vengeur de Peuple”. Ce navire à été construit vers 1800 par des prisonniers de guerre français. Le muse a également un Centre de Découverte Maritime pour les enfants, une reconstitution du fo’c’sle (forecastle – le gaillard d’un navire) du navrie Discovery de Georges Vancouver, une collection complete d’art maritime et une importante bibliotheque et des archives.

AQUARIUM DE VANCOUVER

L'Aquarium de Vancouver est le plus grand aquarium du Canada et l'un des sites les plus visités dans le Parc Stanley. Il accueille plus de 70 000 créatures telles que des dauphins, des loutres de mer, des anacondas, des paresseux à trois doigts, des anguilles et bien plus encore.

L'Aquarium de Vancouver est très réputé pour ses recherches sur le monde de la mer et les visiteurs peuvent en savoir plus sur la vie marine de la région grâce aux nombreuses expositions. Les adultes et les enfants adoreront le programme de divertissement et les rencontres éducatives qui permettent aux éducateurs d'aller derrière les décors et au contact des animaux et des personnes qui s'en occupent. Cela inclut de les nourrir, les entraîner et en apprendre plus sur leurs habitats et les modes de vie des dauphins, des lions de mer, des loutres de mer, des tortues de mer et d'autres créatures marines.

QUARTIER DE GASTOWN

Le plus ancien quartier de Vancouver, Gastown, s'est agrandi depuis une simple taverne fondée par John 'Gassy Jack' Deighton en 1867. Aujourd'hui, le quartier conserve son charme historique et son esprit indépendant. Les maisons à l'architecture victorienne hébergent une vie prospère et dynamique, des boutiques au décor impeccable et soigné, des galeries uniques en leur genre et certaines des meilleures tables de Vancouver. C'est une place où les habitants se retrouvent et un quartier idéal à explorer à pied. Gastown s’etend du Nord vers le centre-ville de Vancouver et sa peninsula, à Richards à l’est de Main Street, jusqu’au Sud vers Hastings Street.

LE QUARTIER DE CHINATOWN

Situé à l'est du centre-ville de Vancouver, le quartier bouillonnant est le troisième plus grand quartier chinois en Amérique du Nord de par sa population. Ses racines remontent à la fin des années 1800 quand les premiers immigrants chinois qui sont arrivés pour travailler sur les voies ferrées de la Colombie Britannique et dans les mines, se sont installés dans un ghetto en marge de la ville. Avec le temps, le quartier s'est étendu en un centre de la culture chinoise avec des restaurants traditionnels, des marchés, des temples et des jardins, et également un quartier d'affaires prospère.

GROUSE MOUNTAIN

Culminant à 1250 mètres (4100 pieds) au-dessus de Vancouver et à 15 minutes à peine du centre-ville, se trouve un vaste terrain de jeux montagnard avec la Montagne du Tétras (Grouse Mountain). L’iconique Téléphérique Rouge donne aux visiteurs et aux habitants l’opportunité de contempler la nature majestueuse de la Colombie Britannique qui s’étend devant eux, de la vallée jusqu’au sommet, Durand une montée de 8 minutes. En tant qu'attraction la plus populaire de Vancouver, la Montagne du Tétras est la seule véritable destination toute saison sur le continent et elle abrite un refuge de la vie sauvage, une vaste sélection de choix pour dîner, une aventure en extérieur à couper le souffle, des activités estivales à profusion, le meilleur des sports d'hiver et bien plus encore.

VANCOUVER ART GALLERY

Si vous n'assimilez pas Vancouver avec les beaux-arts, c'est le moment de faire la découverte de la Galerie d'Art de Vancouver. Située dans un superbe tribunal au style néo-classique dans le prolongement de la bruyante rue de Robson Street, la Galerie d'Art de Vancouver est le plus important musée d'art publique de l'ouest canadien. Vous pourrez y passer une après-midi à explorer les photographies par des maîtres tels que Ansel Adams, Emily Carr et d'autres artistes reconnus de la Colombie Britannique.

ÎLE DE GRANVILLE

Aucune visite de Vancouver n'est complète sans une visite de l'Île de Granville et son marché public, sans aucun doute l'épicentre de l'enthousiasme culinaire de Vancouver. Malgré le fait qu'elle accueille 300 entreprises, des studios et des équipements, la destination conserve cette impression d'être hors du temps. Les artisans et les artistes s'y installent et il est clair que la tradition de l'apprentissage auprès d'un maître se porte bien.

STANLEY PARK

Le Parc Stanley est une oasis urbaine à Vancouver et l'un des principaux parcs urbains en Amérique du Nord. Il est l'une des principales attractions touristiques de la ville et il est idéalement situé sur une péninsule sur la côte nord-ouest du centre-ville.

CENTRE DE DÉCOUVERTE DU FLEUVE FRASER

Étant la "Voix du Fraser", le Centre de Découverte du Fleuve Fraser à New Westminster présente l'histoire du Fleuve Fraser et sa contribution à la vie, à l'histoire et à l'avenir de la Colombie Britannique. Découvrez l'environnement, l'économie et la culture du Fleuve Fraser via des expositions tournantes et des programmes pratiques.

New Westminster est accessible par Skytrain en montant à la station Waterfront (601 W Cordova Street) et en descendant à la station New Westminster (Columbia et 8ème Rue). Le trajet dure 25 minutes.

TOURISME INDIGÈNE

Le Vancouver indigène – plongez dans les traditions vivantes des peuples indigènes de la Colombie Britannique, découvrez la musique et les danses authentiques, la gastronomie, les arts, les histoires et les fascinantes réalisations culturelles.

TOURISME À VANCOUVER

Ville cosmopolite et proche de la nature, Vancouver permet de combiner une escapade urbaine avec une aventure en plein air. Des activités en famille aux exploits à couper le souffle, de l'exploration marine aux sommets des montagnes, vous trouverez beaucoup de choses à faire à Vancouver.



           
  ACPA ACPA Port of Vancouver Venue West